Talisman kyūbi no kitsune et fleurs de cerisier
Médaillon en bois de cerisier "Kyūbi no kitsune et fleurs de cerisier " pyrogravé à la main.
Traité à l'huile de lin.
Bélière en argent 925.
Diamètre : 7 cm
Attention : Les photos tendent à refléter le plus fidèlement possible la réalité du produit, mais le rendu des couleurs peut varier légèrement d'un écran à l'autre.
Talisman "Kyūbi no kitsune et fleurs de cerisier"
Nous avons tous un animal fétiche, totem, un animal qui nous est proche, et qui nous touche particulièrement. Il en va de même pour les plantes, qui nous entourent et nous relient à la nature, une nature sauvage et audacieuse, qui lorsqu'on la rencontre, nous fait vivre pleinement. C'est cette nature qui est à l'honneur dans la collection, qui, je l'espère, vous fera vibrer.
J'ai choisi d'associer les animaux et plantes qui vous correspondent, sur différents supports, ici, un médaillon en bois.
Le renard fait partie des animaux que j'affectionne particulièrement, il chasse les mulots, mais est également proche des chiens, il fait d'ailleurs lui aussi partie de la grande famille des canidés. Il est attaché à de très nombreux mythes et légendes, présent dans l'histoire comme dans la littérature. C'est donc sans surprise qu'il m'a été suggéré lors du sondage pour connaître vos animaux et plantes fétiches. La plante qui lui a été associée est le cerisier japonais. J'ai donc décidé de vous amener voyager au Japon, en vous représentant une de ses légendes, celle du Renard à neuf queues.
"Kitsune" est le terme japonais pour désigner le renard, souvent associé au dieu Inari, mais le Renard à neuf queues est un renard particulier, qui fait partie du folklore d'Asie de l'Est, et qui n'est pas seulement présent dans la mythologie japonaise. Il est parfois considéré comme une créature maléfique. Pour revenir aux légendes propres au Japon, dans celles-ci, les renards gagnent des queues en vieillissant, plus ils en gagnent, plus ils deviennent puissants. Ils peuvent atteindre jusqu'à 9 queues et deviennent un "kyūbi no kitsune" 九尾の狐, ou "Renard à neuf queues". Il s'agit donc des Yokai, c'est-à-dire des esprits, les plus puissants.
Dans ces légendes, il n'est pas rare que les renards se transforment en femmes, pour séduire les hommes et les dévorer, ou pour leur porter secours.
J'ai donc voulu représenter cette légende, encore présente dans le monde moderne, que ce soient dans les mangas ou les jeux-vidéos.
Pour ce faire, j'ai pyrogravé ce renard à neuf queues sous un cerisier japonais, dans un talisman en bois de cerisier de sept centimètres de diamètre. Je lui ai ajouté une bélière en argent 925 afin de le porter avec un cordon ou une chaîne (non fournis).
Il s'agit d'une pièce unique et non reproductible. C'est un objet en bois de cerisier traité à l'huile de lin, entièrement réalisé à la main dans mon atelier, il peut donc contenir de petites irrégularités, c'est ce qui le rend unique.
Je prépare chacune de vos commandes avec un soin particulier, chaque objet est préservé dans un écrin en carton entièrement recyclable. L'ensemble de l'emballage est recyclable ou biodégradable. Des petites attentions sont glissées dans votre commande au fil des saisons.
Pour préserver votre médaillon, suivez les Conseils d'entretien.
L'ensemble de mes créations est destiné à un public adulte.
Créations, textes, photos, descriptions, tous droits réservés à Bibliograveuse, reproduction interdite.