Tablut "Dragons vikings"
Tablut "Dragons vikings", plateau en bois de chêne pyrogravé à la main, sanglé d'une bande de cuir de tannage végétal repoussée à la main.
Dimensions : 20x19 cm
Bois de chêne traité à l'huile de lin, clous tapissiers en acier.
Pions : cornaline et onyx
Attention : Les photos tendent à refléter le plus fidèlement possible la réalité du produit, mais le rendu des couleurs peut varier légèrement d'un écran à l'autre.
Tablut "Dragons vikings"
Les dragons sont des êtres mythologiques qui ont marqué l'imaginaire à travers le temps et l'espace, que l'on trouve dans diverses mythologies et cultures, avec de nombreuses similitudes, en particulier leur affiliation aux serpents.
Le tablut est un jeu viking, ancêtre des Echecs modernes, la règle sera glissée avec.
Pour son motif, j'ai trouvé mon inspiration dans les manuscrits de l'époque viking, en représentant deux dragons enlacés. Le motif des dragons est récurrent dans la mythologie scandinave, où ils sont représentés comme des serpents, ailés ou non, selon les textes.
Le plateau de jeu est en bois de chêne pyrogravé à la main, et traité à l'huile de lin, ceint d'une lanière de cuir en tannage végétal texturée à la main, teinté au brou de noix et ciré. Les clous tapissiers sont en acier.
Les pions sont en Cornaline et en Onyx naturels de quatorze et dix millimètres. Le plateau mesure vingt centimètres sur dix-neuf.
Il s'agit d'une pièce unique et non reproductible. C'est un objet en cuir et bois entièrement réalisé à la main dans mon atelier, il peut donc contenir de petites irrégularités, c'est ce qui le rend unique.
Je prépare chacune de vos commandes avec un soin particulier, chaque objet est préservé dans un écrin en carton entièrement recyclable. L'ensemble de l'emballage est recyclable ou biodégradable. Des petites attentions sont glissées dans votre commande au fil des saisons.
Pour préserver votre tablut, suivez les Conseils d'entretien.
L'ensemble de mes créations est destiné à un public adulte.
Créations, textes, photos, descriptions, tous droits réservés à Bibliograveuse, reproduction interdite.