Grimoire "Le gardien de l'oeuf"
Grimoire représentant un dragon gardant son œuf en opale boulder d'Australie, taillée par mes soins.
Page de garde ornée d'une linogravure œuf de dragon noire et rouge.
Cuir repoussé revalorisé.
Pages en papier chiffon.
14x18x3 cm
Attention : Les photos tendent à refléter le plus fidèlement possible la réalité du produit, mais le rendu des couleurs peut varier légèrement d'un écran à l'autre.
Grimoire "Le gardien de l'oeuf"
Les dragons sont des êtres mythologiques qui ont marqué l'imaginaire à travers le temps et l'espace, que l'on trouve dans diverses mythologies et cultures, avec de nombreuses similitudes, en particulier leur affiliation aux serpents.
Sur ce grimoire en cuir revalorisé repoussé entièrement à la main dans mon atelier, j'ai représenté un dragon de type dragon médiéval européen, inspiré par mes lectures de Fantasy, gardant un oeuf en opale boulder d'Australie, plus précisément de la région du Queensland. J'ai choisi de faire un décor texturé, pour représenter la grotte dans laquelle il couve, plusieurs années, selon la mythologie scandinave.
Sur la page de garde, trône un oeuf de dragon en linogravure, rouge et noir, sur papier chiffon. Le reste des pages est également en papier chiffon.
La couverture est teinté au brou de noix, et nouri à l'huile de lin, puis ciré, son opale a été entièrement taillée et polie à la main par mes soins.
J'ai fait la reliure avec un fil de lin poissé, de la toile de lin et une ficelle en chanvre, l'ensemble du grimoire contient vint-huit pages de format A6. La colle utilisée sur le papier est exclusivement de la colle d'amidon de blé, afin d'améliorer la durée de vie du papier.
La couture en point sellier est faite entièrement à la main avec du fil de lin poissé, c'est-à-dire passé à la cire d'abeille.
Une plaque de bois de noyer vient renforcer la couverture, son intérieur est couvert d'un papier cartonné à la texture lin. Dans un souci esthétique et de renfort, j'ai ajouté des coins en acier couleur bronze.
L'ensemble du grimoire mesure treize centimètres sur dix-huit, pour trois d'épaisseur.
Il s'agit d'une pièce unique et non reproductible. C'est un objet en cuir entièrement réalisé à la main dans mon atelier, il peut donc contenir de petites irrégularités, c'est ce qui le rend unique.
Je prépare chacune de vos commandes avec un soin particulier, chaque objet est préservé dans un écrin en carton entièrement recyclable. L'ensemble de l'emballage est recyclable ou biodégradable. Des petites attentions sont glissées dans votre commande au fil des saisons.
Pour préserver votre grimoire, suivez les Conseils d'entretien.
L'ensemble de mes créations est destiné à un public adulte.
Créations, textes, photos, descriptions, tous droits réservés à Bibliograveuse, reproduction interdite.